Abyss Expertise Suisse
ABYSS : Spécialiste du diagnostic immobilier depuis 2014
Notre parcours en tant qu'experts en diagnostics immobiliers
ABYSS, une entreprise en pleine expansion, excelle dans le domaine des diagnostics immobiliers. Depuis plus de deux décennies, nous avons su évoluer en harmonie avec les changements réglementaires, soutenus par un engagement fort dans la formation continue et la professionnalisation de nos diagnostiqueurs. Nos experts, animés par une passion pour les questions environnementales, sont pleinement conscients des défis actuels et s’efforcent de les relever avec expertise.
Notre expertise se concentre sur la réalisation de l'ensemble des diagnostics réglementaires obligatoires : vente, location, travaux ou gestion de divers types de bâtiments. Nous intervenons sur des habitations, des locaux professionnels, des sites industriels, ainsi que sur des monuments historiques protégés.
Nous veillons à garantir un niveau d'excellence et de réactivité dans notre travail en nous appuyant sur une formation continue rigoureuse. Dans un secteur où les réglementations évoluent régulièrement, il est important que nos diagnostiqueurs réalisent leurs missions en stricte conformité avec la législation actuelle. Ils participent régulièrement à des formations et obtiennent de nouvelles certifications à chaque mise à jour des réglementations.
Notre dévouement à offrir un service de qualité et une grande réactivité se manifeste par notre aptitude à traiter rapidement les demandes de nos clients. Nous opérons efficacement en Suisse romande, facilitant ainsi des relations étroites avec les acteurs immobiliers de la région. Nos diagnostiqueurs, bien enracinés dans leurs zones d'intervention, sont coordonnés autour de notre siège basé à Genève.
Notre structure nous place au cœur de chaque zone d’intervention, garantissant des interventions à la fois rapides et efficaces. Cette proximité nous permet de nous adapter rapidement aux évolutions de votre installation et d’apporter les ajustements nécessaires en temps réel. Nous nous engageons à fournir un service de premier ordre, à la fois agile et personnalisé, pour répondre aux exigences de nos clients tout en participant activement à la préservation de l’environnement.

A propos
Notre engagement en matière de qualité
Nos diagnostiqueurs, dotés d’une expertise approfondie, comptent certains avec plus de 18 ans dans le domaine de l’expertise et d’autres avec plus de 25 ans d’expérience en assainissement de matières polluées.
Ils sont présents sur tout le territoire que nous desservons, offrant ainsi une proximité optimale avec nos clients. Cette couverture étendue leur permet de fournir des conseils détaillés sur le déroulement des missions, d’interpréter les résultats avec précision et de répondre rapidement à toutes les demandes.
Comment choisir un diagnostiqueur immobilier ?
La vaste expertise et la formation rigoureuse de nos diagnostiqueurs assurent leur parfaite interchangeabilité, garantissant ainsi une continuité et une constance dans l’accompagnement de notre clientèle. Cette flexibilité est essentielle pour maintenir notre haut niveau de qualité.
Parallèlement, notre équipe administrative se consacre à offrir une approche personnalisée et de qualité, en prenant en charge chaque étape, depuis l’analyse des besoins jusqu’à la remise des rapports (tels que PCB, Amiante avant travaux, etc.). Grâce à un système de gestion efficace, nous optimisons rapidement les plannings pour une réactivité maximale.
Quel est le parcours pour devenir diagnostiqueur immobilier ?
Nous soutenons nos collaborateurs en leur fournissant des opportunités de formation continue et un accompagnement sur mesure dans leur développement professionnel.
La politique de gestion d’ABYSS Expertise Suisse est fondée sur des principes clés :

Solutions
Notre engagement en faveur de l'environnement
Nous nous engageons activement à minimiser l’impact environnemental de nos opérations, en mettant particulièrement l’accent sur la réduction des émissions liées aux déplacements et l’optimisation de notre utilisation des ressources bureautiques.
Une planification minutieuse de nos missions optimise les déplacements en consolidant les trajets, en intégrant les réunions téléphoniques, et en favorisant la transmission des rapports sous format numérique, ce qui aide à réduire notre empreinte carbone quotidienne. Par ailleurs, nos techniciens sont positionnés de manière stratégique près de leurs zones d’intervention pour une efficacité accrue.