Présent sur la liste cantonale des Experts du Canton de Genève
Diagnostic plomb Suisse
079 248 08 00

Protégez vos chantiers de l'amiante

diagnostic amianteCertains diagnostics sont obligatoires avant de démolir ou de réaliser d’importants travaux de rénovation.

Avant toute intervention, le propriétaire d'un bien immobilier construit avant 1991 doit s'assurer de l'absence d'amiante dans les parties du bâtiment concernées par des travaux.

Cette étape est nécessaire pour éviter une contamination ou une exposition des ouvriers et des occupants des lieux aux fibres d'amiante pendant la phase de chantier.

Le propriétaire d’un bien immobilier antérieur à 1991 doit vérifier à l’aide d’un diagnostic amainte avant travaux si les parties du bâtiment concernées par les travaux comportent de l’amiante.A cette fin, le propriétaire s'adjoint l'aide d'un expert afin d'identifier et analyser les matériaux susceptibles de contenir de l'amiante.

Si les travaux sont soumis à autorisation de construire, les investigations doivent être faites avant le dépôt de la requête afin de remplir l’attestation de présence ou d’absence de substances dangereuses.  

 

Télécharger l'attestation de substances dangereuses